ARCHIVES

Créer de nouvelles normes avec des productions virtuelles

Dernière mise à jour : avr. 21

Générer de l'engagement pour des événements virtuels



PRODUCTIONS VIRTUELLES

Récemment, le temps d’écran de tout le monde a atteint un niveau record. Pour garder les participants engagés lors d’événements virtuels ou hybrides, le contenu doit être mis en scène de manière à les maintenir captivés. En ce sens, voici quelques options à considérer qui s'ajoutent aux solutions d'éclairage et de décors virtuels que Lüz Studio propose.



CONCEPTION D'ÉCLAIRAGE


Certains grands événements nécessitent de grandes salles pour les accueillir, mais peuvent sembler vides en raison de l'absence de public. L'utilisation de l'éclairage permet de réduire cette sensation, et d'habiter l'espace dans son intégralité. Placer des sources lumineuses dans les gradins peut aider à remplir l’endroit, surtout lorsque cette caractéristique fait partie d'une conception d'éclairage globale qui contribue à rendre l'espace plus intime.




RÉALITÉ AUGMENTÉE


La réalité augmentée est généralement utilisée dans le sport et l’actualité, mais plus récemment, Lüz Studio a intégré la technologie AR dans des émissions télévisées. Avec l’objectif de rassembler les gens à distance, les artistes qui ne pouvaient pas se rendre à l'événement ont été pré-filmés, et leurs images ont ensuite été intégrées au programme télévisé avec de réelles réflexions du plateau. Le tour de magie a rendu la tâche difficile pour le public à la maison de distinguer les artistes en AR des artistes en chair et en os.


PRODUCTIONS VIRTUELLES
AVEC ET SANS RÉALITÉ AUGMENTÉE
«Nous avons dû repenser la façon dont nous abordons la cérémonie de remise des prix, allant du choix du lieu, à la scénographie et à la façon dont nous révélons les gagnants» - Dave Pawsey, Directeur de la Création

Nous avons utilisé le même processus pour des artistes de la scène, où leurs performances musicales ont été pré-filmées et intégrées dans les moteurs de création d’extensions de décors.




PUBLIC VIRTUEL


L'intégration de public en direct de leur foyer crée un échange avec les artistes, tout en engageant les spectateurs. Lorsque le public est intégré à même la scénographie, les interactions ouvrent la porte à des performances plus riches en émotion et plus dynamiques. Des audiences virtuelles peuvent également être suggérées graphiquement, avec l'apparition de pixels ou de formes, ce qui remplit l’espace par le fait même.





Vous voulez en savoir plus sur les productions virtuelles?


Pour une lecture plus approfondie au sujet des solutions de réalité augmentée pour des galas, voici la couverture de la revue PLSN au sujet des prix Gémeaux 2020.

Pour toute autre demande, écrivez-nous à id@luzstudio.net.